Infolettre facebook youtube

Musées et applications pour tablettes et smartphones

Entre Nice et Digne-les-Bains, découvrez le patrimoine du Verdon !

Si le musée de la distillerie de lavande de Barrême et le musée de la minoterie de la Mure-Argens sont fermés en hiver, ils restent néanmoins ouvert toute l'année sur réservation pour tous en visite privatisée et pour les groupes de plus de 10 personnes, en visite guidée et à tarif réduit. Vous êtes intéressés ? Réservez votre visite dés maintenant ! Pour les autres, rendez-vous en avril pour la réouverture des musées. Profitez de cet hiver pour découvrir gratuitement nos applications "les moulins d'Entrevaux" et "les draperies du Verdon" : rendez-vous sur Itunes store et google play.

 

 

Nos musées
 
Le musée de la distillerie de lavande de Barrême est ouverte depuis le 1er juillet 2015. C'est un musée moderne, ludique et à la fois point  d'information touristique de l'Office de tourisme de Saint André les Alpes / Barrême et boutique dédiée à la lavande et aux plantes à parfum.
Le musée de la minoterie de la Mure-Argens, est proposé au public depuis juin 2016 après deux années de travaux. C'est un musée très récent, à la scénographie moderne et sobre où les modules et les manip' ludiques permettent à tous de comprendre le fonctionnement d'un moulin à farine industriel.

Nos applications

Les applications patrimoniales et touristiques offrent des possibilités d’expérience de visite différentes, à la carte et individualisés, sans contraintes.

Aux portes du Parc National du Mercantour, dans le Haut Verdon Val d'Allos, notre application "Les draperies du Verdon" est une porte d'entrée sur un patrimoine industriel méconnu de la vallée du Verdon, celui des fabriques de draps de laine.

Dans la vallée du Var, face à la citadelle Vauban et la forteresse d'Entrevaux, notre application "Les moulins d'Entrevaux" apporte un éclairage particulier sur ce quartier où un moulin à farine cotoie un moulin à huile d'olive.

Les contenus de nos applications sont ludiques et s'adressent à toute la famille avec des jeux pour enfant et un niveau en savoir plus. Ces applications permettent de découvrir un patrimoine dispersé, "caché", souvent privé, dans une ambiance de chasse au trésor.

Le téléchargement de l'application est gratuit.

Empruntez gratuitement des tablettes tactiles dans les offices de tourisme avec l'application dédiée.